Les gens demandent souvent quels sont les avantages d’une assurance collective. Cela dépend vraiment de votre point de vue. Il y a le point de vue de l’entreprise qui a des avantages collectifs pour ses employés et, bien sûr, il y a le point de vue de l’employé qui reçoit les avantages. Le sujet de l’assurance collective peut être décomposé en plusieurs sous-catégories. Pour la discussion dans cet article, je traiterai des deux perspectives mentionnées et discuterai des avantages généraux de l’assurance collective dans chacune de ces perspectives.

L’assurance collective du point de vue de l’employeur

Les avantages sont traditionnellement offerts aux employés en plus d’un salaire ou d’un salaire horaire. Ils étaient considérés comme un supplément qui était offert aux employés après leur entrée en fonction, généralement après une période d’attente de trois ou six mois. Au cours des trente dernières années, cette assurance s’est étendue des médicaments de base et des soins dentaires pour inclure l’invalidité de courte et de longue durée, les soins intensifs et maintenant même les vacances flottantes. Les avantages collectifs ont été utilisés pour attirer et garder de bons employés.

Au cours des deux dernières années, ces prestations ont davantage ressemblé à une dépense pour les employeurs et ils ne veulent plus de cette dépense supplémentaire. Les coûts des prestations de groupe ne sont que l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises ont commencé à «sous-traiter» des travailleurs. Ils veulent fixer leurs coûts à un taux «par emploi» ou «par heure». C’est devenu un monde des affaires très compétitif aujourd’hui. Beaucoup de choses ont changé.

L’assurance collective du point de vue des employés

Les employés adorent les assurances collectives. Pourquoi pas? Au moins la moitié des coûts sont payés par l’employeur et dans certains cas, 100% des coûts sont payés par l’employeur. L’employé est plus à l’aise de savoir qu’une grande partie de ses ordonnances et de ses frais dentaires est couverte. Franchement, l’assurance collective encourage les gens à mieux prendre soin de leur santé. Des réclamations plus élevées signifient malheureusement des coûts plus élevés, et de nombreuses entreprises examinent actuellement la place des avantages dans leur «programme d’indemnisation».

De plus, les employés qui ont des problèmes de santé sont généralement automatiquement inclus dans un programme d’assurance collective sans avoir à fournir de preuves médicales pour être couverts. C’est un gros plus pour eux. Je dirai que les avantages collectifs, tels que les gens les ont connus dans le passé, disparaissent lentement. On estime aujourd’hui que 60% des personnes dans l’enseignement secondaire et post-secondaire ne bénéficieront pas à l’avenir de prestations “d’assurance collective”.

Leave a Reply

Your email address will not be published.